Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel d’une campagne de salubrité dans la ville de Niamey

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Opération
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Opération de salubrité publique à l’ANP et alentours
Comment


Le Président du Conseil d'orientation et de contrôle de l'Agence UA 2019, Directeur de cabinet du Président de la République, Mahamadou Ouhoumoudou a présidé, ce lundi 22 avril 2019, la cérémonie de lancement de la campagne d'assainissement et de salubrité à Niamey.
La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur général de l'Agence UA Niger 2019, Monsieur Saïdil Moctar Mohamed, des membres du gouvernement, des représentants d'associations, d'ONG et de plusieurs personnalités invitées pour la circonstance.
Cette campagne entre dans le cadre global des activités du Comité d'assainissement et de salubrité.
L'objectif est d'améliorer le cadre de vie de la population de la ville de Niamey. Il s'agit essentiellement d' informer, de sensibiliser et de faire adhérer l'ensemble des couches socioprofessionnelles de la communauté urbaine de Niamey aux actions d'assainissement et de salubrité, mais aussi de déguerpissement et d'embellissement qui seront entreprises avant la tenue à Niamey du sommet de l'Union Africaine.
''C'est avec un réel plaisir que Je lance officiellement les activités de salubrité et d'assainissement de la ville de Niamey dans le cadre du programme UA 2019’’, a déclaré le Ministre Mahamadou Ouhoumoudou en donnant le premier coup de pioche portant début de la campagne.
Il a, à l'occasion rappelé le slogan de l'Agence UA qui dit ''C'est ensemble que nous réussirons''.
Quant au Ministre Saïdil Moctar, il a indiqué que ''ce sommet qui se tient pour la première fois au Niger consacrera l'entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale et la mise en œuvre des reformes de l'UA. Nous avons, pour toutes ces raisons, le devoir d'en faire une réussite".
''La cérémonie qui nous réunit aujourd'hui constitue votre réponse, notre réponse à l'appel du président de la République pour la réussite de cet évènement'', a-t-il poursuivi.
'Auparavant le gouverneur de la région de Niamey Monsieur Issaka Assane Karanta et le président de la délégation spéciale de Niamey, Monsieur Moctar Mamoudou ont tour à tour pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants à cette cérémonie et pour situer le contexte de l'évènement, tout en précisant les différentes actions qui seront menées au cours de cette campagne.
Pour cette première journée de la campagne, les forces de défense et de sécurité et les corps paramilitaires sont déployés sur 8 axes de la ville de Niamey, a-t-on constaté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment