Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cinq nouveaux ambassadeurs ont présenté mardi leurs Lettres de Créance au Président de la République

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  présidence
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou (photo) a présidé, ce lundi 25 mars 2019 à l’Auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie solennelle de prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique, ainsi que les familles des prestataires.
Comment


Cinq nouveaux ambassadeurs ont remis mardi matin, 23 avril 2019, au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, leurs Lettres de Créance en qualité d’Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires auprès de la République du Niger.

Il s’agit de SEM Hideaki Kuramitsu du Japon avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire), de SEM Jacques Obindza de la République du Congo, avec résidence à Abuja (Nigeria), de SEM. Stanislas Kamanzi de la République du Rwanda avec résidence à Abuja (Nigeria), de SEM Georg Steiner de la Suisse avec résidence à Abuja (Nigeria) et de SEM Mohammed Ali Musabbeh Ali Alshamsi des Emirats Arabes Unis, avec résidence à N’Djamena (Tchad).

Les cérémonies de présentation des Lettres de Créance se sont déroulées au Palais de la Présidence.
Commentaires