Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffa/Boko Haram : les locaux de Médecins sans Frontières France (MSF) à Mainé Soroa incendiés par des assaillants armés

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Actuniger
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie au marché Katako de Niamey : pas de perte en vie humaine mais deux entrepôts ravagés
Comment


Les locaux de Médecins sans Frontières (MSF France) de Mainé Soroa, localité situé à 70 km à l’ouest de Diffa sur la RN1, ont été pris pour cible par des assaillants armés dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril. Selon des informations recueillies par Actuniger.com auprès de sources locales, c’est aux environs de 2H00 du matin que des éléments présumés du groupe terroriste Boko Haram ont fait une incursion dans la ville, où ils ont incendié les locaux de MSF France avec des grenades explosives dont les bruits ont semé la panique au sein de la population.

Un gardien se trouvant sur les lieux a été grièvement blessé par éclats de grenade et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés notamment six (4) véhicules calcinés, du matériel de bureau ainsi que le bâtiment ont aussi été saccagés et brulés. Plusieurs douilles et deux (2) chargeurs vides d’AK 47 ont également été trouvés sur les lieux avec des impacts de balle sur la porte d’entrée du local. Le siège local de MSF est situé en plein centre-ville de cette commune urbaine qui n’est pas loin de la frontière nigériane, et selon les mêmes sources, les assaillants qui seraient au nombre de 3 ou 4, étaient venus à pieds.

Depuis quelques temps, la situation sécuritaire dans la région de Diffa s’est de nouveau dégradée et pour ne pas prendre trop de risques, les organisations humanitaires ont décidé de réduire leur présence sur le terrain au strict minimum. Les agents expatriés ont été depuis quelques semaines priés de quitter la région qui a été placée en zone rouge par plusieurs chancelleries occidentales. La région de Diffa est depuis février 2015 placée sous état d’urgence par le gouvernement afin de contenir la menace Boko Haram.
Commentaires