Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contre la mendicité: les lieux publics interdits aux mendiants dès le 1er mai

Publié le samedi 27 avril 2019  |  iciLome
Les
© aNiamey.com par DR
Les mendiants au Niger
Comment


L’autorité de la ville de Niamey interdit l’accès aux mendiants les places publiques. La mesure prend effet à compter du 1er mai prochain.


Alors que la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine se prépare activement, « une situation qui préoccupe de plus en plus les autorités de la ville de Niamey » a fait objet d’une rencontre. La question de la mendicité était au cœur d’une réunion à Niamey entre les autorités administratives, association et organisation en charge de la population, leaders religieux et coutumiers de la communauté.

Selon le Président de la délégation spéciale de Niamey, « notre pays va accueillir bientôt un grand évènement. Il est donc inconcevable de continuer avec la situation telle qu’elle est aujourd’hui ». Dans le cadre de la lutte contre la mendicité, il a donc été décidé l’interdiction aux lieux publics des mendiants, dès le 1er mai 2019.

Cependant, la mesure précise que les handicapés, personnes âgées et endettées ou victimes de sinistre, devront quant à eux se déployer vers les lieux de culte et les centres sociaux.

A en croire le communiqué de la délégation spéciale de la ville de Niamey, interdisant la mendicité dans les lieux publics, cette mesure prévoit des sanctions contre les éventuels contrevenants. Les parents, tuteurs ou responsables des enfants mendiants seront passibles d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 1 an, prévient-on.

A Niamey, on retrouve des mendiants dans les rues devant les pharmacies et sur les voies publiques. Une solution juste doit être trouvée pour aider ces démunis à sortir de cette situation.
Commentaires