Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au cours de ces huit dernières années, 985 km de routes ont été bitumées au Niger tandis que 648 km ont été réhabilitées

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Niamey et les 2 jours
Des
© Autre presse par Dr
Des travaux de construction de routes pour soutenir le développement socio-économique
Comment


Le réseau routier du Niger a considérablement augmenté ces dernières années, à en juger par les différentes infrastructures construites dans les diverses régions du pays. Et durant les huit dernières années de mise en œuvre du programme de la Renaissance, « les principaux résultats enregistrés sont les suivants : la construction de 985,13 km de routes bitumées, la réhabilitation de 648,36 km de routes bitumées et la réalisation de 1 986,5 km de routes rurales. A cela s'ajoute, la réalisation des grands ouvrages dont la construction de trois échangeurs (Mali Béro, Rond-point des Martyrs et Diori Hamani) ainsi que l'exécution en cours des travaux du 3ème pont sur le fleuve Niger à Niamey et du pont Farié », a affirmé le ministre de l'Equipement, Kadi Abdoulaye (photo), dans un entretien dans le Sahel, dimanche.

Ces réalisations comprennent entre autres, la construction des routes Baleyera-Filingué (83km) et Filingué-Abala-Sanam (125km) dans la région de Tillaberi qui viennent juste d’être réceptionnées, ainsi que le tronçon Tchadoua-Mayahi dans la région de Maradi long de 53,5 km.

La construction de toutes ces infrastructures permet de désenclaver le pays et favorise par conséquent, son développement. Ce d’autant plus que là où la route passe le développement suit, selon l’adage.
Commentaires