Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting du Front patriotique, une des coalitions de l’opposition

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
CDS
© Le Témoin par DR
CDS RAHAMA : Communiqué de presse du Front Patriotique et Républicain (FPR)
Le samedi 07 novembre 2015 en session extraordinaire, le Bureau de la Coordination Nationale du Front Patriotique et Républicain s’est particulièrement penché sur la situation de tension extrême, délibérément créée par le pouvoir à Zinder dans le seul but d’empêcher le président Mahamane Ousmane de tenir les assises statutaires de son parti, le CDS-RAHAMA.
Comment


Le Front Patriotique, une des,coalitions, de l'opposition politique a organisé ce dimanche 28 avril à la place de la concertation à Niamey un meeting sous le thème, pour la démocratie, la bonne gouvernance et la Sécurité.
Cette manifestation politique est une initiative des partis membres de l'opposition politique sous la bannière du Front Patriotique. Des structures de la société civile ont appelé à la participation au mouvement.
Après les interventions de partis politiques membres du Front Patriotique, et des acteurs de la société civile, le President du Front Patriotique Ibrahim Yacoubou a pris la parole pour d' abord rendre un hommage aux forces de défense et de sécurité, qui se battent sans relâche pour la sauvegarde du territoire nigérien.
Il a ensuite appelé les manifestants à une minute de prière, 《 le repos des soldats tombés sur le champ d'honneur, pour toutes les victimes civiles des attaques terroristes et pour toutes les personnes enlevées》.
Aujourd'hui on a un choix, "se battre ou laisser les gouvernants durer autant qu'ils le voudront" , a ajouté le President du Front Patriotique.
"Je ne cois pas à autre chose que dans le combat face à ce gouvernement, alors il faut qu'on se mobilise", a enfin déclaré Ibrahim Yacoubou.
Les autres partis de l'opposition notamment membres du Front pour la restauration de la Démocratie et la Défense de la République (FRDDR) ont également participé au meeting .
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment