Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les médias nigériens célèbrent la journée de la liberté de presse

Publié le samedi 4 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Renfoncement
© aNiamey.com par DA
Renfoncement des capacités: la fondation Hirondelle forme les hommes de médias africains
Du 8 au 12 février 2016. Abidjan, Studio Mozaik. La Fondation Hirondelle a initié des formations en gestion d’équipe et développement des ressources humaines à l`endroit des hommes de medias venus de la sous région. Objectifs: développer les compétences d’encadrement, de compétences personnelles et interpersonnelles des participants.
Comment


Le Président du conseil d'administration de la maison de la presse Ibrahim Harouna a présidé ce vendredi 3 mai dans la salle de ladite maison une série de conférences.
Cette rencontre intervient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, célébrée chaque 3 mai à travers le monde.
Le thème de cette année est '' Médias pour la démocratie : journalisme et les élections en période de désinformation".
Le premier panel a porté sur la gestion des entreprises de presse, présenté par Seydou Souley.
Le deuxième panel était articulé autour de la sécurité des journalistes et de la liberté de presse. Saidou Ardji avait présenté sur la sécurité physique des données numériques des journalistes, Garba Mota a exposé sur les mesures de sécurité des journalistes.
Et Maman Abdou Jaharou a intervenu sur les efforts consentis par les Nations unies dans le cadre de la liberté de la presse.
Enfin, un exposé sur les aspects techniques du Fichier Biométrique dans le cadre du processus électoral a été présenté par Salifou Rabiou de la Commission électorale indépendante.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment