Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey continue à faire ses toilettes

Publié le lundi 6 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Niamey
Comment


Niamey - Le directeur général de l'Agence UA Niger 2019 Saïdil Moctar et le gouverneur de la région de Niamey, Monsieur Issaka Assane Karanta ont visité ce dimanche 05 mai 2019, les sites où se poursuivent les actions de salubrité dans la ville de Niamey.
Partie de la devanture de l'Agence UA Niger 2019 où le Ministre Saïdil Moctar, le personnel de son institution, et le gouverneur ont donné le coup d'envoi de cette journée, la délégation a visité l'avenue allant de l'Agence UA au rond-point Maurice Delens où sont déployés les membres du club CleanUp Challenge Niamey dirigé par Dansounssou Mahamane Zoubair et Monsieur Bayard.
La délégation s'est également arrêtée au niveau du rond-point ENAM balayé par les jeunes scouts du Niger, à l'avenue passant devant le siège de la société Rimbo et le rond-point Gadafawa-échageur où se déployaient les ONGs.
A la fin de ces visites le gouverneur de la région de Niamey, Issaka Assane Karanta a rappelé que ''cette initiative a été fort heureusement lancée par la première Dame Dr Malika Issoufou qui a sorti pour la première fois les femmes des forces de defense et de sécurité (FDS) pour faire de Niamey ''Niamey Tass-Tass''(propre).
''C'est ainsi que l'Agence UA a pensé apporter du sien, donc une touche particulière dans l'organisation de la Conférence du UA, à travers la mise en place d'un Comité assainissement et salubrité chargé de tout faire pour maintenir Niamey propre'', a-t-il déclaré.
Il a, à cette occasion, souligné qu'après le passage des FDS pour la première édition, les organisations de jeunesse et les communautés des pays voisins et amis vivant à Niamey pour la deuxième édition, ''aujourd'hui c'est le tour des ONGs, l'Université tunisienne et quelques associations que nous sommes venus encourager et saluer''.
Selon le gouverneur Issaka Karanta, ces opérations de salubrité ont changé le visage de Niamey.
Ces séances de salubrité entrent dans le cadre des préparatifs du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui se tiendra à Niamey au mois de juillet 2019, rappelle-t-on.

AS/CA/ANP-0032
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment