Niamey - Les députés en séance plénière ont adopté ce lundi 06 Mai le projet de loi portant sur le projet d’interconnexion régionale Dorsale Nord et du projet de loi sur la charte africaine sur les services publics et de l’Administration.
Les députés ont par la suite ratifié l’accord de financement d’un crédit d’un montant équivalent à 82.800.000 Euros et d’un Don d’un montant équivalent à 68.500.000 DTS, signé le 19 décembre 2018 à Niamey entre la république du Niger et l’Association internationale de Développement (AID), pour le financement du projet d’Interconnexion régionale Dorsale Nord.
Les parlementaires ont par la suite entériné le projet de loi portant ratification de la Charte africaine sur les Valeurs et les principes du service public et de l’Administration, adaptée le 31 janvier 2011 à Addis Abeba (en Ethiopie), en marge de la 15ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA).
Selon le commissaire du gouvernement ces projets deux (2) projets de loi répondent aux engagements internationaux du pays.
AIO/CA/ANP- 0038 Mai 2019.