Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu jeudi, 9 mai 2019, avec la Représentante de l’UNICEF au Niger, Mme Félicité Tchibindat.
La possibilité de financement et les facilités de financement pour les secteurs sociaux et l’humanitaire ont été au centre de l’entretien entre les deux personnalités, a indiqué Mme Tchibindat à l’issue de l’entretien.
« Nous avons exploré ces possibilités notamment celles qui tiennent à cœur au Président de la République : à savoir les secteurs eau, hygiène et assainissement, éducation, agriculture et énergie », a-t-elle affirmé.
Mme Tchibindat a précisé que, dans le secteur de l’éducation, « il y a un véritable déficit de salles de classes et nous avons parlé des possibilités innovatrices de pouvoir mettre à disposition des salles classes à bas coûts mais de confort ».
« Nous sommes en train d’explorer les voies et moyens pour pouvoir disposer de ressources additionnelles en vue d’améliorer les conditions des populations surtout en milieu rural », a-t-elle souligné.