Le président de la république Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi, le ministre Gambien des Affaires Etrangères Dr .Tangara Mamadou, porteur d’un message du président de Gambie Adama Barrow.
A l’issue de l’entretien, le chef de la diplomatie Gambienne a indiqué qu’il a remis au président de la république un message de son homologue de Gambie Adama Barrow qui lui témoigne non seulement son respect et son admiration, mais aussi recueillir ses conseils sur des questions d’importance pour le président de la république de Gambie compte tenue de l’expérience du chef de l’état nigérien.
Selon lui, l’entretien a porté aussi sur la situation sous régionale « j’ai saisi l’occasion pour exprimer notre solidarité au Niger par rapport au combat que le pays mène contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
Dr .Tangara Mamadou a par la suite annoncé qu’il a consulté le président du Niger sur la question du sommet de l’OCI (Organisation de la Coopération Islamique ) que la Gambie devait organisée en novembre prochain et compte tenu de la situation il a été demandé à ce que l’organisation du sommet au niveau de la Gambie soit reportée au plus tard « le Président Issoufou est l’un des artisans qui nous ont aidé à traverser cette période difficile dans la vie politique de la Gambie est reste sensible par rapport à notre situation ».
L’audience s’est déroulée en présence du ministre nigérien en charge des Affaires étrangère M. Kalla Ankaraou et du Directeur de Cabinet du président de la république M. Ouhoumoudou Mahamadou.