Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement de l’opération ’’Ramadan Karim’’ de la Fondation Tattali Iyali : Plus de 15 000 kits de vivres seront distribués à Niamey et à Zinder durant le mois de Ramadan

Publié le lundi 13 mai 2019  |  Le Sahel
La
© Autre presse par dr
La première dame du Niger, Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la fondation Tattali Iyali, a parrainée ce jour 04 avril 2019, la cérémonie "maman en Or édition 2019" a l`academie des Arts de Niamey.
Comment


La Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, Présidente de la Fondation Tatali Iyali a procédé vendredi dernier au siège de ladite fondation au lancement de l'opération ''Ramadan Karim''. La cérémonie s'est déroulée en présence des partenaires, des membres du Secrétariat exécutif de la fondation Tatali Iyali et de plusieurs agents. L'objectif est de distribuer des kits de vivres aux familles nécessiteuses de Niamey et de Zinder d'ici la fin du mois béni de Ramadan.

Chaque année pendant le mois de Ramadan, la fondation Tatali Iyali procède à la traditionnelle distribution de kits de vivres aux familles nécessiteuses aussi bien à Niamey qu'à l'intérieur du pays. Le kit Ramadan Karim est composé d'un sac de riz, de cinq (5) kilos de sucre et d'un litre d'huile qui va sans nul doute soulager les bénéficiaires.
Selon la Secrétaire exécutive de ladite fondation, Mme Sidikou Aichatou, plus de 400 kits seront gracieusement offerts au cours de ce lancement constituant la première phase. « L'objectif de la fondation pour la ville de Niamey est de distribuer 10 000 kits d'ici la fin du mois de Ramadan et 5 000 kits dans la ville de Zinder. Les opérations de distribution seront effectuées dans les grandes mosquées de la ville de Zinder », a-t-elle expliqué.
Mme Sidikou Aichatou a ajouté que, dès la semaine prochaine, la fondation compte distribuer des kits de rupture de jeûne à l'Hôpital national de Niamey.

Seini Seydou Zakaria(onep)
Commentaires