Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Iftar à la Présidence de la République : les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) invitées

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Les
© Présidence par DR
Les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont présenté leurs vœux de Nouvel An au Président de la République
Les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont présenté jeudi matin, 3 janvier 2019, au Palais de la Présidence, leurs vœux de Nouvel An au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a présidé ce lundi 13 mai 2019, la cérémonie de rupture de jeûne qui a regroupé autour de lui, les Forces de Défenses et de Sécurité (FDS).

On note à cette cérémonie la présence du Premier Ministre M. Brigi Rafini, du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur M. Bazoum Mohamed, le Ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari et le Ministre de l’Environnement M. Almoustapha Garba.

Ce genre de retrouvailles a été initié depuis son accession à la magistrature suprême et il s’agit pour le Chef de l’Etat, de convier toutes les couches socioprofessionnelles du pays à la rupture du jeûne du mois béni de Ramadan dans une ambiance de convivialité.

‘’C’est un moment de convivialité qui permet au Président de la République déjà d’avoir ce contact avec les hommes qu’il commande en dernière instance à tous les niveaux et c’est une occasion aussi pour les hommes de se voir entre eux, ça c’est une prescription de l’Islam que de créer de cadre de convivialité de ce genre en ce mois de prière mais aussi, qui est un mois de pardon, de retrouvailles, et de générosité’’ , a souligné le Ministre d’Etat Bazoum.

‘’Ces dîners qu’organise le Président sont justement des moments de générosité et de partage, je pense qu’il y a une symbolique importante à cet égard que le Président réitère chaque année au bonheur de toutes les catégories sociales qui sont invitées’’, a-t-il ajouté.

Cette séance d’iftar collectif est la 3éme du genre pour ce ramadan qu’observent les musulmans nigériens depuis le 6 mai dernier. Les présidents d’institutions, les ministres, les députés et les diplomates y ont été conviés.
Commentaires