Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : un prêtre blessé par balles dans une attaque contre une église dans l’ouest du pays (médias)

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Xinhua
Manif
© AFP par BOUREIMA HAMA
Manif anti-Charlie Hebdo: trois églises incendiées au Niger
Samedi 17 janvier 2015
Comment


Au moins un prêtre a été blessé dans l'attaque d'une église par des individus armés, dans la nuit de lundi à mardi, à Dolbel, dans la région de Tillabéry (ouest du Niger), non loin de la frontière entre le Burkina Faso et le Mali, ont rapporté mardi des médias locaux.

Selon le site "ActuNiger" qui a donné l'information, l'attaque a eu lieu lundi aux environs de 20h heure locale. Les assaillants ont également réussi à emporter un véhicule après leur méfait.

Cette attaque terroriste intervient peu après celle ayant visé, le même jour, la prison de haute sécurité de Koutoukalé (50 km à l'ouest de Niamey) abritant les détenus les plus dangereux, notamment des djihadistes maliens et des membres du groupe terroriste Boko Haram, ainsi que des narcotrafiquants. Elle a été repoussée par les Forces de défense et de sécurité, selon des sources proches de celles-ci.

Cette partie occidentale du Niger, frontalière du Mali et du Burkina Faso, est devenue ces dernières années le théâtre d'opération de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières dans ces trois pays contre les forces armées et même des populations civiles.

C'est dans cette zone qu'un autre prêtre, l'italien Pierluigi Maccalli, a été enlevé en septembre dernier par des individus armés, selon une source officielle. Il n'a toujours pas été retrouvé.

Depuis, les forces de sécurité ont déclenché l'opération Saki dans toute la zone frontalière des trois pays pour traquer les bandits armés.
Commentaires