Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Motion de confiance : Hama Amadou loue la courtoisie du Chef du gouvernement !
Publié le dimanche 10 novembre 2013   |  Actuniger.com


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013 Photo(Hama Amadou, Le président de l’assemblée nigerienne)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Partager

Les louanges du Président de l’Assemblée nationale à l’adresse du Chef du gouvernement Brigi Raffini lors des premières minutes de l’examen de la question de confiance, ont retenu l’attention de beaucoup de nigériens et des téléspectateurs. Le Président de l’Assemblée nationale a ainsi tenu à saluer « la courtoisie du premier ministre ».

Hama Amadou dont le parti a claqué la porte de la mouvance présidentielle pour se rallier à l’opposition a ajouté également que « le chef du gouvernement n’a de problèmes avec personne » !

Pour beaucoup d’observateurs, cela revient à dire que pour Hama, le vote de confiance n’est qu’une farce politique et le vrai combat est à venir avec qui de droit, c'est-à-dire ses anciens alliés du PNDS ainsi que les membres de son parti qui ont rejoint le camp présidentiel.

C’est du reste ce qu’a confirmé, dans une moindre mesure, le député de l’opposition Amadou Djibo dit Max, pour qui le gouvernement est juste venu « jauger combien de députés, il a réussi à acheter ».




 Commentaires