Le Niger a signé avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) un accord de plus de 437 millions de dollars pour la mise en œuvre du programme Compact destiné à réduire la pauvreté par la croissance économique à travers deux grands projets.
-Le projet irrigation et facilitation d’accès au marché ;
-Le projet des Communautés Résilientes au Climat (CRC).
2. Opportunité :
En prélude à l’Appel à Proposition qui sera lancé dans les mois à venir relatif au fonds de partenariat du secteur prive du Projet Agriculture résiliente au climat (CRA), le MCA-Niger, invite les entreprises et organisations actives dans les trois (3) secteurs suivants à manifester leur intérêt en vue d’être accompagnées.
-Production, approvisionnement, distribution des engrais et produits connexes.
-Transformation et commercialisation des produits agricoles
-Introduction des innovations dans le domaine de l’Energie solaire pour la production agricole et ou la transformation des produits agricoles
Sont éligibles les entreprises nigériennes, régionales ou internationales qui sont en partenariat ou consortium avec des entreprises nigériennes ou sont intéressées à établir un partenariat ou un consortium.
La contribution attendue des promoteurs est de 50% minimum du cout du projet dont 20% maximum en nature. La taille des subventions peut varier de 500 000 à 1 000 0000 $ USD.
Un appel à proposition sera lancé et les promoteurs désireux de bénéficier de ce fonds peuvent faire acte de candidature. Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site du MCA-Niger (www.mcaniger.ne) sur le lien : http://www.mcaniger.ne/2019/04/30/fonds-de-partenariat-au-secteur-prive/ et renvoyé à l’adresse électronique fpsp-subventions@mcaniger.ne.
La date limite de dépôt est fixée au 30 mai 2019.
Le présent appel à manifestation d’intérêt ne constitue pas un engagement de financement de la part du MCA-Niger.