Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Maradi : le gouverneur de la région sur des chantiers routiers et hydrauliques

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Maradi Zakari Oumarou
Comment


Maradi, 16 mai (ANP)- Le gouverneur de la région de Maradi, Zakari Oumarou a visité le 15 mai deux chantiers de routes rurales dans la Commune de Sabon Machi et celle de Guidan Roumdji d’ un coût de plus 1,5 milliard de FCFA financées dans le cadre du Programme de Développement de l’Agriculture Familiale (PRODAF).

Ces deux projets routiers visent le ravitaillement des marchés à bétails, des marchés demi-gros céréaliers de la zone
Dans la commune de Sabon Machi, au niveau du village de Dara Amadou, le gouverneur de la région de Maradi a visité le chantier de construction de la route rurale Sabon Machi- Dara Amadou, longue de 18,5 km pour un montant de près 530 millions FCFA dont les travaux ont été lancés janvier 2019 pour un délai d’exécution de 10 mois.

Dans la commune de Guidan Roumdji, le gouverneur a inspecté la piste rurale Tchizonkourégué-Kirya, longue de 38,9 km pour un montant de 1,097 milliard de FCFA, avec un délai d’exécution de 12 mois.

A l’issue de ces visites, le gouverneur de la région de Maradi a rappelé toute l’importance de ces deux axes routiers qui desservent de dizaines de villages. « Ces projets sont très importants pour nos populations du fait qu’elles sont construites dans des zones de grandes productions agricoles et ces pistes permettront l’écoulement des productions vers les marchés demi-gros » , a-t-il précisé. Il a fait constater que la piste rurale Tchizonkourégué-Kirya se situe dans une zone de production de souchet et sera d’une importance économique certaine.

La délégation a aussi visité une mini adduction d’eau potable (AEP) solaire en construction au niveau du marché à bétail de Sabon Machi sur financement de PRODAF pour de 55 millions FCFA.
Le projet comporte un château de 50 m3, 6 bornes fontaines avec possibilité de transformer cette infrastructure en forage multi village.
Le gouverneur a demandé aux entreprises retenues de respecter le délai contractuel, tout en promettant de revenir régulièrement sur ces chantiers pour un contrôle.
Commentaires