Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a invité ce mercredi 15 mai 2019 les chefs traditionnels, les chefs de quartiers et les leaders des associations Islamiques de la communauté urbaine de Niamey à une séance de rupture collective de jeûne (iftar) au Palais de la présidence.
Après avoir rompu le jeûne et prié sous la direction du président de l’association islamique du Niger Cheik Diabiri Omar Ismael, le secrétaire général de cette association, Monsieur Youssou Mounkaila a déclaré que ’’rompre le jeûne avec les plus hautes autorités du Niger est une grande occasion pour toute la Nation nigérienne. Cela est une belle tradition d’union des musulmans puisqu’elle permet de réunir sur une même table tous les Nigériens’’.
Les chefs des quartiers Lamordé Hassane Diallo et de Gamkalé Golé , Monsieur kanguay Djibo Dakou ont tour à tour affirmé devant la presse que cette initiative permet de rassembler autour du Chef de l’Etat, les représentants des populations de la ville de Niamey’’.
Instituées depuis quelques années, ces séances de rupture collective de jeûne restent une occasion pour le Président Issoufou Mahamadou d’être au contact des différentes couches socioprofessionnelles de la population du Niger, indique-t-on.