Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu samedi soir, 13 mai 2017, le nouveau Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le nigérien Abdallah Boureima.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé une audience, ce vendredi 17 mai 2019, au Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima en mission au Niger.
‘’Je séjourne actuellement à Niamey pour prendre part à deux réunions sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au sein de l’espace UEMOA, d’abord une première réunion ministérielle qui s’est déroulée le jeudi 16 mai , sous la présidence du Ministre d’Etat du Niger chargé de l’agriculture, cette réunion a été sanctionnée par un communiqué qui a fait ressortir les conclusions et les recommandations fortes qui en ont été décidées par la réunion des ministres, la deuxième réunion, c’est celle du haut comité qui se tiendra ce matin (vendredi 17 mai, NDLR) sous la présidence du Président de la République, président de ce comité’’, a déclaré M. Boureima.
‘’Comme vous le savez, à chacun de mes passages ici à Niamey, je saisie l’opportunité pour rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat pour lui rendre compte de l’état d’avancement des grands chantiers d’intégration régionale, je lui ai fait le point de ces grands chantiers qui touchent le plan économique, le plan social, notamment au niveau économique, les infrastructures importantes qui sont réalisées dans l’Union d’une manière générale et au sein des Etats’’, a-t-il rappelé.
‘’Bien sûr j’ai saisi aussi l’opportunité pour évoquer d’autres questions notamment le volet sécuritaire qui devient de plus en plus préoccupant notamment au niveau des pays du champ et à cet égard j’ai réitéré nos condoléances au Président de la République et aux familles des victimes tombées dernièrement le 14 mai sous les balles de ces assassins des crimes odieux innommables, bien sûr j’ai aussi saisi la même occasion pour présenter les condoléances pour le drame humain du 6 mai 2019 la tragédie qu’il y a eu sur la route de l’aéroport, ensuite j’ai écouté les orientations et les conseils avisés du Président de la République sur toutes ces questions et j’en suis vraiment ressorti réconforté’’ , a conclu le Président de l’UEMOA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment