Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dosso : Lancement d’une vaste opération de salubrité dans la ville

Publié le samedi 18 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
SE.
© Autre presse par DR
SE. Brigi Rafini, Premier ministre.
Comment


Dosso - Le maire de la commune urbaine de Dosso M. Idrissa Issoufou a procédé ce samedi 18 mai au niveau de la direction régionale de l’hydraulique au lancement d’une vaste opération de salubrité qui se poursuivra dans les 9 quartiers de la cité des Djermakoye.

Selon le maire de Dosso, ces genres d’opérations de salubrité sont effectués de temps en temps. Il s’agit aujourd’hui a-t-il précisé d’une relance de ces activités avec la contribution de tous les chefs de quartier. Il s’agit en fait d’accompagner la mairie dans ses efforts car la propreté d’une ville dépend à plus de 90% du comportement de ses habitants. C’est la raison pour laquelle a indiqué le maire de Dosso la population doit s’engager à accompagner la mairie dans ces activités de propreté pour que nous vivions dans un environnement sain pour le grand bonheur des populations et des visiteurs.

Pour la réussite de l’opération, un programme de 5 à 6 jours a été dressé. Ainsi après le lancement, les activités vont se poursuivre dans chaque quartier pendant cinq jours sous la supervision des chefs de quartier et des gardes sanitaires. Cette activité sera accompagnée par le ramassage de plastique par les enfants sous forme de cash for Works : un sac de plastique contre une somme de 500 francs.

A l’issue de la cette cérémonie de lancement de l’opération salubrité, le maire de la commune de Dosso a adressé ses sincères remerciements aux populations de Dosso pour cette grande mobilisation tout en leur demandant d’avoir un bon comportement, de déposer les ordures dans les dépotoirs conçus à cet effet de s’acquitter de leur devoir civique en payant les taxes de voirie et d’aider la commune dans le changement de comportement pour avoir une ville propre et saine.
Cette campagne fait suite à un appel à la salubrité du premier ministre Brigi Rafini lors de son récent séjour à dans cette capitale régionale confrontée en particulier aux déchets plastiques et à la gestion des ordures ménagères.

MA/CA/ANP-00103 Mai 2019
Commentaires