Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Départ du Premier Ministre Birgi Rafini pour Algérie pour une visite de travail de 48 heures

Publié le lundi 20 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture à Niamey d’un Forum économique nigéro-algérien
En marge de la visite de travail au Niger du Premier Ministre algérien Abdelmalek Sellal, un Forum d`hommes d’affaires nigéro-algériens s’est ouvert ce jeudi 16 mars au Palais des Congrès de Niamey, sous la présidence des Premiers Ministres nigérien BrigiRafini et algérien Abdelmalek Sellal.
Comment


Le Premier Ministre nigérien Birgi Rafini a quitté Niamey ce lundi 20 mai 2019 pour l'Algérie où il effectuera une visite de travail de 48 heures axée sur la coopération bilatérale, a constaté l’ANP.
Le chef du gouvernement est accompagné par le Ministre d'Etat chargé de l'intérieur et de la sécurité publique, Bazoum Mohamed, de la Ministre déléguée chargée de l'intégration africaine et des Nigériens de l'extérieur, Mme Lamido Salamatou Balla Goga.
Les deux pays voisins entretiennent une coopération multiforme matérialisée par l’institution d’une haute commission nigéro-algérienne mixte.
L'Algérie et le Niger sont tous les deux confrontés aux trafics de personnes et à la migration irrégulière. La longue frontière désertique sert de point de passage à des nombreux migrants ouest-africains qui sont refoulés souvent vers le Niger. En plus, il existe une tradition d’exode des femmes et des enfants de certaines régions du Niger qui se rendent en Algérie où ils s’adonnent à la mendicité et aux petits travaux.
Il y a quelques années, la mort par soif dans le désert des dizaines des femmes et d’enfants sur la route de l’exode avaient amené les autorités nigériennes à interdire cette pratique et à lancer des projets d’insertion dans les zones de départ (région de Zinder).
Commentaires