Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rumeurs sur les réseaux sociaux: Les députés du MNSD-Nassara voteront le code électoral sans réserve!

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Tamtaminfo
9ème
© Autre presse par DR
9ème Congrès ordinaire du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara), à Tahoua : M. Seini Oumarou, réélu président du parti et investi comme candidat à la présidentielle de 2021
Comment


Comme de coutume à chaque fois que le fugitif, ancien locataire de la Prison de Haute sécurité de Koutoukalé, Hama Amadou organise une rencontre dans un pays voisin ou de la sous-région il fomente des rumeurs les unes plus folles et les autres.

Cette foissi depuis Accra au Ghana, le samedi 11 mai 2019, certains internautes et acteurs politique en mal d’inspiration ont relayé que le Président du Mouvement National pour la Société du Développement (MNSD-Nassara) Elh. SeiniOumarou a demandé au Président du groupe parlementaire M. MourtalaMamouda d’informer les députés du parti de ne voteront pas le projet du code électoral soumis au parlement par le gouvernement.

Comme disent les anglais c’est du » feek news « , une fausse information sans fondement. Le MNSD-Nassara reste et demeure toujours loyal dans ses engagements. Le soutien du parti au Président de la République, Elh. Issoufou Mahamadou, reste et se consolide toujours pour bâtir un Niger de stabilité, de paix et surtout d’unité nationale dans une sous-région Ouest Africaine en proie à des multiples défis sécuritaires.

L’opposition politique, en perte de vitesse depuis le départ du grand baobab, n’a pas cessé d’intoxiquer l’opinion en voulant à tout prix semer une discorde entre le MNSDNassara et PNDS-Tarayya. Or, le principal parti de l’opposition et leur fugitif, M. Hama Amadou en savent quelque chose quant au respect des engagements, le MNSD-Nassara ne trahit jamais. Et le respect des engagements et de la parole donnée sont le fil conducteur du parti et de son Président, Elh. Seini Oumarou.

La différence entre le MNSD-Nassara et le Lumana, est que le Président Seini, contrairement à Hama, est nationale. De par son envergure nationale incontestable et sa réputation de sagesse, Elh. Seini Oumarou et du fait que le parti soit le seul et unique parti du Niger qui a œuvré et qui continue d’œuvrer sans relâche pour la cohésion et l’unité nationale, le MNSD-Nassara ne peut se soustraire ou se dérober quand il s’agit de la sauvegarde des intérêts suprêmes de notre patrie qu’est le Niger.

Les combines et intrigues politiques pour saper le devenir du Niger et son peuple sont des pratiques et comportements bannis dans la culture des militantes, militants et sympathisants du MNSD-Nassara. A chaque fois que ces intérêts sont en jeux, le MNSD-Nassara a fait montre, non seule ment de patriotisme, de sagesse, mais surtout de vision éclairée quant au devenir et à l’avenir de la nation Nigérienne.

D’aucuns ont considéré que cette volonté du MNSDNassara de faire de l’unité nationale non pas un slogan creux mais une réalité concrète, que cette attitude du grand baobab relève d’un crime de lèse-majesté.

Le Chef de File de l’Opposition, Hama Amadou, en lieu et place des intrigues, mensonges et autres complots fomentés de l’extérieur il doit comprendre que le Niger lui a tout donné et à son tour de comprendre que le Niger est un pays extrêmement fragile ; fragile parce que nous avons des défis à relever au plan alimentaire, au plan de l’accès à l’eau, sur le plan de l’éducation, de même que dans le domaine de la santé, en un mot contre la pauvreté.

Ces défis-là rendent notre pays d’autant plus fragile qu’on a un tissu économique et social à construire ou à reconstruire ; pire le Niger est plus que fragile du fait des menaces terroristes de toutes sortes qui risqueraient de mettre en danger son existence même ; sans compter le croît démographique et les aléas climatiques et autres contraintes liées à la gouvernance, qui annihilent notre détermination farouche à faire de notre pays un Etat émergent.

Devant une telle situation, il doit se résigner et accepter son destin politique. C’est dire que sa vision doit plus, commandée par la préservation de ces acquis enviables à tous égards, mais surtout par le réal politique, qui doit toujours fondé son action, à faire converger toutes les forces, toutes les intelligences, toutes les énergies et les volontés, aux fins de gagner la seule bataille qui vaille pour tous les Nigériens : celle de sortir avec dignité, honneur et intégrité des affres de la pauvreté.

Or, Elh. Seini Oumarou, loin d’un radicalisme stérile, loin d’être un pyromane ; inébranlable dans sa foi, en Allah, le tout puissant ; seul à même d’imprimer sa marque dans le destin et la destinée de ses créatures, sait mieux que quiconque, que le pouvoir comme l’argent ; la pauvreté comme la richesse sont du ressort de son pouvoir, sacré, exclusif et discrétionnaire, car c’est devant lui que chacun d’entre nous ; mortels aura à faire la réédition de ses comptes.

Pour ceux des Nigériens qui jettent l’opprobre et l’anathème sur le Président, Elh. Seini Oumarou et ses collaborateurs, de manière injustifiée, il est permis de leur opposer la compréhension et surtout l’instinct patriotique qui les animent au regard de ce qui se passe dans les pays qui vivent les mêmes réalités que le Niger.

Pourquoi le Niger, qui est à tous points de vue ; un modèle de brassage ethnique et d’intégration de toutes les communautés, de quelques contrées qu’elles soient devrait rester en marge de ce processus ; comme pour rappeler aux extrémistes de tous bords que nous n’avons qu’un seul bien commun : notre chère patrie le Niger.

Notre nation n’a nullement besoin des querelles intestines pour des intérêts égoïstes et personnels, bien au contraire en prenant la décision historique de participer à l’élaboration de l’avant-projet du code électoral, le grand baobab dont les feuilles, les fruits et les graines sont fortement appréciés par nos laborieuses populations porteront encore à coup sûr les germes de la véritable alternance démocratique au Niger telle que voulue par le Président de la République Issoufou Mahamadou, qui reste et demeure convaincu, que pour un Niger débout, il faut que ses filles et ses fils soient animés des valeurs de fraternité, de travail et de progrès telles que proclamées par la devise de notre patrie.

Les lumanistes et leurs acolytes doivent se détromper car l’alliance entre le MNSD-Nassara et le PNDS-Tarayya est basée sur la loyauté et la fidélité. Hama Amadou et ses mercenaires politiques qui travaillent pour briser cette alliance et voir le MNSD-Nassara se désolidariser du Président de la République, Elh. Issoufou Mahamadou, ont du pain sur la planche !
Commentaires