Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Cérémonie de réception des clés de l’hôtel du Centre Technique de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) : Un cadre agréable pour la mise au vert des sportifs
Publié le lundi 11 novembre 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le siege de la FENIFOOT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Nigérienne de Football, avec l’appui de la FIFA dans le cadre de son 4ème goal, a construit un hôtel 4 étoiles au sein du Centre Technique situé à Koira-Tégui. D’une valeur d’environ 800.000 dollars, cet hôtel d’une quarantaine de places facilitera l’accueil et l’hébergement des sportifs toutes disciplines confondues, en leur assurant un cadre de stage agréable. La cérémonie de réception des clés du bâtiment s’est déroulée samedi dernier au Centre Technique de la FENIFOOT en présence du directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, du Directeur des Opérations Afrique de l’Ouest de la FIFA, M. Kablan Sanfon, des membres du Comité Exécutif de la FENIFOOT et de nombreux invités.

A cette occasion, le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, a indiqué que l’acquisition de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de développement du football au Niger, mis en place par la FIFA et la FENIFOOT. M. Harouna Dan Tonka a ajouté que cet hôtel vient à point nommé pour renforcer les efforts déployés par la FENIFOOT afin de mettre les footballeurs nigériens dans les meilleures conditions de pratique de leur sport. Il a souligné que cette cérémonie est le témoignage éloquent de la constance des appuis multiples que la FIFA ne cesse d’apporter à la FENIFOOT et de la marque d’attention qu’elle porte au football du Niger. Le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports a enfin exprimé la reconnaissance des hautes autorités du Niger à la FIFA tout en souhaitant que cette coopération entre l’organe dirigeant du football mondial et la FENIFOOT soit jalonnée de succès pour le bonheur des footballeurs nigériens.
Auparavant le vice président de la FENIFOOT, M. Sani Ibrahim dit Otis, a transmis au nom du Comité Exécutif, sa reconnaissance à la FIFA, et à son président Sepp Blatter, qui, en initiant ces différents programmes et projets à l’endroit des associations membres de l’institution, montrent à la face du monde que la FIFA véhicule de nobles valeurs. «Cette infrastructure qui vient rehausser le standing de notre centre, participe de la volonté des dirigeants de notre football de créer un cadre favorable à l’épanouissement de nos footballeurs. Les objectifs majeurs escomptés à travers l’acquisition de cet hôtel 4 étoiles sont entre autres, de rendre la FENIFOOT autonome dans la gestion des regroupements de l’équipe nationale d’offrir un cadre attractif aux autres équipes étrangères afin de programmer leurs stages d’acclimatation au Niger ; de servir de plateforme propice au perfectionnement des équipes nationales de toutes disciplines sportives » a dit M. Sani Ibrahim. Il a ajouté que l’équipement de l’hôtel pour le rendre opérationnel sera leur prochain défi. Il a enfin assuré la FIFA que la FENIFOOT prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la bonne exploitation de cet hôtel.
Outre sa capacité d’accueil de 40 personnes, l’hôtel compte à son rez de chaussée, un hall d’accueil, une buvette, un restaurant, un bloc cuisine, un bureau administratif, 7 chambres doubles et des toilettes. Le rez de chaussée, comprend aussi un grand hall, une salle Internet, 10 chambres doubles, et 3 suites. Il est prévu une extension en hauteur avec 7 chambres doubles, et des bungalows à l’extérieur.

Oumarou Moussa

 Commentaires