Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la République s’est entretenu lundi avec la Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Présidence
La
© Autre presse par DR
La Ministre Mariatou Koné a été reçue en audience ce lundi par le Président de la République du Niger, son Excellence Monsieur Mahamdou Issoufou
La Présidente du Comité Régional de Pilotage du Projet Swedd a obtenu du président Nigérien, sa présence effective à la Table ronde qui s`ouvre en juillet prochain à Niamey sur la Mobilisation des ressources dans la mise en oeuvre du projet Sweed. Le Professeur Mariatou Koné était accompagnée des représentants de la Banque Mondiale et de l`UNFPA, partenaires financiers et techniques du projet et de la Ministre nigérienne de la Population.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu lundi 20 mai 2019, avec la Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mme Mariatou Koné.

« Nous avons évoqué avec le Président de la République le Projet SWEED (Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel) », a dit la ministre.

« D’abord, nous avons présenté nos condoléances au Président de la République suite au drame survenu au Niger ces derniers temps. Nous lui avons transmis les salutations du Président de la République de Côte d’Ivoire. Nous l’avons félicité par rapport à son rôle actif dans le Projet SWEED », a-t-elle indiqué.

Mme Mariatou Koné a rappelé que c’est le Président de la République du Niger, en 2013, qui a lancé un appel à la Banque Mondiale et aux Nations Unies afin que des projets soient élaborés en vue de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille dans le Sahel.

« Nous lui avons transmis nos félicitations pour ce rôle et présenté les acquis de ce projet parce que, suite à cet appel, le Projet SWEED a élaboré en 2014, et maintenant nous sommes à la phase de mise en œuvre», a-t-elle précisé.

« Le projet a si bien marché que nous avons désormais besoin de ressources additionnelles. En marge du Sommet de l’Union Africaine en Juillet 2019 à Niamey, nous allons organiser une Table Ronde pour obtenir des ressources additionnelles et nous avons demandé la présence effective de M. le Président de la République pour la cérémonie d’ouverture le 6 juillet prochain à Niamey », a-t-elle poursuivi.

« J’ai la joie de vous annoncer que le Président a décidé de ne pas nous lâcher. Il continue de nous soutenir et sera effectivement présent avec nous à cette Table Ronde des bailleurs de fonds », s’est-elle réjouie.

« Nous avons également sollicité l’appui, l’engagement et le plaidoyer du Président de la République auprès de ses pairs afin que tous soutiennent le Projet SWEED. Le Chef de l’Etat nous a indiqué qu’il était à nos côtés pour transformer tous les actifs démographiques en dividendes économiques », a-t-elle conclu.
Commentaires