Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Annonce des résultats du vote de la motion de confiance : le visage crispé du Seigneur de Youri
Publié le lundi 11 novembre 2013   |  tamtaminfo.com


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013 Photo(Hama Amadou, Le président de l’assemblée nigerienne)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quand vous êtes obligé de proclamer un résultat pour lequel vous n’adhérez pas, ce n’est pas chose facile.

C’est l’exercice auquel les parlementaires ont soumis le Président de l’Assemblée Nationale Hama Amadou, hier samedi 9 novembre dans les discussions sur le programme de développement économique et social du gouvernement.

Pourtant, dans le déroulement des débats, l’ambiance était bon enfant, la mine du président Hama Amadou affichait un optimisme hors pair. Enfin vient le moment fatidique, celui de prononcer la claque faite en pleine figure du puissant président de l’AN. Mesdames et Messieurs, à l’issue du vote, voici les résultats, 70 pour et puis chahut dans la salle, 43 contre et puis les choses sont bouclées. L’opposition a perdu.

Les esprits se sont calmés. Le visage de Hama Amadou rappelle, cette date fatidique du 31 mai 2007 lorsqu’il a été débarqué par sa propre majorité alors qu’il trônait majestueusement sur son fauteuil de Premier Ministre indétrônable. A la différence de la majorité sans âme de Hama Amadou de 2007, la majorité MRN a recueilli en fait plusieurs âmes du côté de l’opposition ARDR.

Le PAN doit donc commencer à faire ses valises, car, de la même manière qu’il a assisté à cette claque, il aura certainement une autre surprise pour les prochains jours, avec la motion de défiance qui pourrait lui être déposée par la majorité.

 Commentaires