Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Swedd : La Ministre Mariatou Koné et la Première Dame du Niger s’entretiennent sur des questions liées au bien être de la femme dans l’espace Swedd

Publié le mardi 21 mai 2019  |  Présidence
Projet
© Présidence par DR
Projet Swedd: la Première Dame du Niger et La Ministre ivoirienne Mariatou Koné s’entretiennent sur des questions liées au bien être de la femme dans l’espace Swedd
Lundi 20 Mai 2019. La première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la fondation Tattali iyali a reçu la ministre Ivoirienne de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté
Comment


En marge de l’audience qui lui a été accordée par le Président de la République du Niger, son excellence Mahamadou Issoufou, le Professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, actuelle Présidente du Comité régional de Pilotage (CRP) du projet d’autonomisation des femmes et de dividendes démographiques (SWEDD), s’est entretenue avec la Première Dame du Niger, Dr. Issoufou Lalla Malika.
La rencontre a eu lieu au siège de la Fondation « Tattali Iyali » de la Première Dame, qui veut dire en langue locale, « prendre soin de la famille ».
Les deux femmes ont abordé plusieurs points, notamment les questions liées à l’Autonomisation de la femme, au mariage et à la scolarisation de la jeune fille.
Des questions qui s’inscrivent dans le champ d’actions de la Fondation dirigée la Première Dame du Niger. Une Occasion pour la Présidente du Comité Régional de Pilotage du Projet Swedd, le Professeur Mariatou Koné de lui traduire toute son admiration pour ses initiatives au profit des femmes qui cadrent bien avec les objectifs assignés au Swedd dans l’ensemble des 7 pays membres.

La Ministre Mariatou Koné lui a officiellement remis la lettre d’invitation à la table ronde sur la mobilisation des ressources. Une Table ronde prévue pour le mois de juillet prochain à Niamey, en marge d’une rencontre de haut niveau des Chefs d’État de la sous-région .
Cette rencontre a enregistré la présence des représentants de la banque mondiale et du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).
Commentaires