Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : le Palais s’ouvre aux personnes en situation de handicap et aux vulnérables pour l’Iftar

Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a invité les veuves et enfants des militaires tombés au champ d’honneur, au dîner de rupture collective du jeûne du mois béni de Ramadan ou Iftar.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a invité lundi 20 mai 2019, les veuves et enfants des militaires tombés au champ d’honneur, au dîner de rupture collective du jeûne du mois béni de Ramadan ou Iftar.
Comment


Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a offert l’Iftar ou le repas de rupture de jeûne ce mardi 21mai 2019 aux personnes en situation de handicap et aux vulnérables.

‘’Je me réjouis vraiment de cette rupture collective avec les leaders des Organisations des personnes handicapées que nous sommes, cela nous va droit au cœur et c’est vraiment une preuve supplémentaire qu’avec le Président Issoufou il n’y a pas de discrimination, notre satisfaction est qu’on sent qu’on n’est pas discriminé contrairement aux autres citoyens, donc c’est dire , avec le Président Issoufou tous les citoyens sont égaux, cela nous satisfait’’, a souligné le Président de l’ONG Handicap Niger M. El hadj Ali Ber Abdou.

‘’Aussi c’est vraiment une très excellente chose d’associer tous les citoyens, cela nous permettra de continuer à amener notre contribution à la contribution nationale et vous n’êtes pas sans savoir que les personnes handicapées sont des grands Chef-d’œuvre dans les domaines où elles sont utilisées donc on ne manquera et à la fin de cette rupture ma pensée à l’endroit des vaillants soldats tombés dernièrement, je prie pour le repos de leurs âmes et je souhaite que Dieu leur donne un paradis firdaous et que la paix revienne sur l’ensemble du pays et du Sahel’’ a-t-il ajouté.

Lors de cette séance, une prière a été dite à la mémoire des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombées le 14 mai dernier à la frontière malienne dans une attaque ‘’terroriste’’.

Ces séances de rupture collective du jeûne organisées à l’initiative du Chef de l’Etat de puis 2011 permettent aux différentes couches socioprofessionnelles du pays de se retrouver dans la convivialité.

La communauté musulmane du Niger observe depuis le 6 mai dernier le jeûne du ramadan, un des 5 piliers de l’islam.

MTM/CA/ANP-00115 Mai 2019
Commentaires