Économie
La BAD met 128 millions de dollars dans le projet «Kandadji»
Publié le jeudi 23 mai 2019 | ouestaf.com
|
La Banque africaine de développement (BAD) va apporter une aide de 128,8 millions de dollars américains pour la réalisation du Projet d’appui au programme «Kandadji» de régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la Vallée du Niger, apprend-on de source officielle.
«Cette aide se compose d’un prêt de 65,1 millions de dollars et d’un don de 49,7 millions de dollars du Fonds africain de développement ainsi que d’un prêt de 14 millions de dollars de la Facilité d’appui à la transition», précise la BAD dans un communiqué daté du 23 mai 2019.
«C’est un projet extrêmement important pour le Niger, Il y a une situation migratoire dans ce pays parce que les gens n’ont pas d’opportunités et il y a de l’insécurité parce que les gens sont désespérés. Il faut offrir une chance aux gens», a déclaré Akinwumi Adesina, président de la BAD, cité par le même communiqué.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Education : Les cours vont reprendre dans les universités du Niger après un compromis enfin trouvé entre les enseignants et le gouvernement
Autre presse - 23/5/2019
La tradition du carnaval du ramadan
Autre presse - 23/5/2019
Le maintien en prison de l’activiste Sadat Illiya Dan Malam après plus d’un an de détention arbitraire est une nouvelle injustice
Autre presse - 23/5/2019
90 Minutes d’inspiration et de motivation La JCI Niamey Elite engage la jeunesse sur la voie du développement
Autre presse - 23/5/2019
Le Chef de l’Etat préside une réunion sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme : Renforcement de la coopération sécuritaire avec la France et les USA
Autre presse - 23/5/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 23/5/2019
Autre presse - 23/5/2019
Autre presse - 23/5/2019
Autre presse - 23/5/2019
Autre presse - 23/5/2019
