Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Niger : Réunion extraordinaire du Comité de pilotage du Registre Social Unifié

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Tillaberi
© Autre presse par DR
Tillaberi Tchandalo: allocution du président du comité M. Hamadou Adamou Souley à l`occasion du lancement officiel des travaux
Comment


Niamey - Le directeur du cabinet du Premier Ministre, Président du dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaire, Monsieur Hamadou Adamou Souley a présidé ce jeudi 23 mai 2019 dans la salle des banquets de la Primature la cérémonie d’ouverture d’une réunion extraordinaire du Comité de pilotage du Registre Social Unifié (RSU).
Cette rencontre a pour objet la mise en place du comité technique du registre social unifié dont la mission sera de coordonner et de formuler les orientations stratégiques pour la mise en œuvre des actions de protection sociale à travers le développement, la maintenance et l’exploitation de la base de données des bénéficiaires actuels et potentiels des projets et programmes de protection sociale.
Ce registre qui est chargé de renseigner les données socio-économiques des ménages, sera également un véritable outil d’aide à la décision pour toutes les actions en faveur des populations du Niger.
En ouvrant les travaux de cette rencontre, Monsieur Hamadou Adamou Souley a rappelé que ‘’en dépit des nombreux défis à relever, le gouvernement du Niger a placé la sécurité alimentaire et nutritionnelle au cœur des priorités nationales et des efforts de développement, matérialisé par l’Initiative 3N (les nigériens nourrissent les nigériens)’’.
‘’Il existe donc un enjeu important de valorisation de compilation et de centralisation de toutes ces données afin de rationaliser la gestion de l’information et de mieux coordonner et harmoniser les interventions et les stratégies de mise en œuvre’’ a-t-il conclu.
Le RSU est mis en place au Niger grâce à un financement de la Banque mondiale à travers le projet filets sociaux, indique-on.

AS/CA/ANP- 00120 Mai 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier