Le Président Issoufou Mahamadou a invité mercredi à l’iftar, le Conseil National de la Jeunesse, les écrivains, les artistes, les sportifs et les hommes des médias
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a invité, mercredi 22 mai 2019, le Conseil National de la Jeunesse, les écrivains, les artistes, les sportifs et les homes des médias au dîner de rupture collective du jeûne du mois béni de Ramadan ou Iftar.
Cette séance s’est déroulée au Palais de la Présidence, en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini et des ministres de tutelle de ces différentes structures.
Le Président Issoufou Mahamadou et tous ses invités ont accompli ensemble la prière de Maghrib, à l’issue de laquelle une fatiha a été dite pour implorer Allah le Miséricordieux à descendre Sa grâce et Sa bénédiction sur l'ensemble du pays, pour la paix, la sécurité des nigériens et de leurs biens.
La fatiha a également été dite pour le repos des âmes des militaires tombés sur le champ d’honneur.
Jeudi, 23 mai 2019, au cours de la dernière séance de l’iftar 2019 ; le Chef de l’Etat recevra ses promotionnaires du Primaire, du Collège, du Lycée et de l’Université.
A l’initiative du Président de la République, les différentes couches socioprofessionnelles du Niger sont invitées, chaque année, pendant le mois béni de Ramadan, pour rompre le jeûne au Palais de la Présidence.