Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape

Publié le lundi 27 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Visite
© Autre presse par DR
Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape
Comment


Niamey - Dans le cadre du renforcement des relations sino-nigériennes, le Président de la République, Issoufou Mahamadou, a entamé ce dimanche, 26 mai 2019, en Chine une visite d’Etat de cinq jours, à l’invitation du Président chinois SEM Xi Jinping.
Le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou et d’une importante délégation, est arrivé dimanche matin à Hangzhou dans la Province du Zhejiang, première étape de cette visite.
Dans cette ville, le Président de la République a visité, peu après son arrivée, le Quartier Général de la Société Alibaba, le géant de vente en ligne.
Dimanche soir, SEM Issoufou Mahamadou a rencontré le Gouverneur de la Province de Zhejiang, M. Yuan Jiajun, qui lui a ensuite offert un banquet à Hangzhou Résidence d’Etat pour le Lac d’Ouest.
Puis le Président de la République s’est rendu au Parc de Yuehu où un spectacle culturel, reflétant la tradition de cette région, lui a été présenté. Il s’agit de la danse « la beauté de Hangzhou est le plus mémorable ».
Le Chef de l’Etat quitte Hangzhou lundi soir, 27 mai 2019 pour Pékin où il s’entretiendra mardi après-midi, 28 mai 2019, en tête-à-tête, avec le Président chinois, lors d’une cérémonie officielle sur la Place de la Porte d’Est du Grand Palais du Peuple.
Cette cérémonie sera marquée par des discussions officielles notamment sur des questions d’intérêt commun et la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.
Le Niger et la Chine, rappelle-t-on, entretiennent, depuis longtemps, d’excellentes relations de coopération dans plusieurs domaines dont le pétrole, les mines, la sécurité ou les services sociaux de base. La Chine est le premier investisseur du pays.
AA/CA/ANP- 00135 Mai 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier