Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’appel du président nigérien aux investisseurs chinois

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Niamey et les 2 jours
Forum
© Autre presse par DR
Forum de la Foire Internationale du Commerce et des Services de Beijing Le PR Issoufou Mahamadou présente les opportunités qu’offrent le Niger et le continent africain
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Au cours du forum de la Foire internationale du commerce et des services de Beijing auquel a pris part le président de la République, Issoufou Mahamadou, en visite en Chine, ce dernier a exhorté les hommes d’affaires de l'Empire du milieu à venir investir au Niger qu'il a présenté comme une "terre d’opportunités".

« En effet, il existe au Niger des véritables opportunités d’investissement. Dans le domaine minier, le Niger est l’un des premiers pays producteurs d’uranium au monde. Il dispose d’importants gisements non encore exploités et des réserves potentielles non encore explorées. D’autres ressources minières existent notamment : l’or, le phosphate, le fer, le lithium, le thorium, la cassitérite, le charbon etc. », a-t-il vanté.

Mais le Niger regorge également d'énormes potentialités dans les domaines pétrolier et gazier. Puisque le pays rentrera bientôt dans le club fermé des pays africains exportateurs de pétrole brut et que d'autre part des blocs de recherche à fort potentiel sont en cours de recherche. Il y a aussi l'énergie avec l’hydro-électricité, de même que le charbon et le solaire. Sur ce dernier point, il faut aussi noter que le Niger est l'un des pays les plus ensoleillés d'Afrique. Dans le domaine agricole, la valorisation et la transformation des produits agro-pastoraux constitue aussi un fort potentiel. Il en est également de même des matériaux de construction avec le ciment, le granite, le marbre et la céramique. A tout cela s'ajoute des facilités d'installation offertes aux investisseurs.
Commentaires

Dans le sous-dossier