Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat a visité mardi le Centre de Recherche et Développement de HUAWEI à Pékin

Publié le jeudi 30 mai 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat a visité mardi le Centre de Recherche et Développement de HUAWEI à Pékin
Comment


Le Président de la République a visité, à Pékin le mardi 28 mai le Centre de Recherche et Développement de l’Entreprise chinoise HUAWEI, leader mondial des télécoms, numéro 2 mondial des smartphones et leader de la G5 (5ème génération de technologie mobile).
Après avoir reçu d’amples explications de la part du Vice-président de HUAWEI M. Xue Man et ses collaborateurs, sur les activités de cette entreprise spécialisée dans les télécoms et le numérique, le Chef de l’Etat a noté toutes les perspectives en ce qui concerne les télécommunications, le développement de la G5 et le Village Intelligent, entre autres.
Le Niger a un Programme de Développement du Numérique, d’où la nécessité d’établir une coopération de long terme avec HUAWEI, pour que tous les nigériens, des villes comme des campagnes, puissent bénéficier de la révolution numérique, notamment la réalisation des villages intelligents, a-t-il indiqué.
Au terme de sa visite d’Etat en Chine, SEM Issoufou Mahamadou quitte Pékin jeudi matin, 30 mai 2019, pour La Mecque, en Arabie Saoudite, où il prendra part vendredi, 31 mai 2019, au 14ème Sommet islamique ordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI°).
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou, du Ministre des Finances M. Diop Mamoudou, du Ministre du Pétrole, M. Foumakoye Gado , du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou, et de la Ministre du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama.
Commentaires