Niamey - Le président de l'Assemblée Nationale M.Ousseini Tinni a rompu le jeûne de ce vendredi 31Mai 2019 ,avec ses collègues parlementaires et les agents de l'institution .
C'est une tradition pour le président de l'Assemblée Nationale de convier ses collègues députés chaque ramadan à une rupture collective de jeûne, a indiqué le député Mahamadou Hamza qui ajoute que cela va permettre aux députés de tout bord politique de se retrouver autour d'une même table et prier ensemble .
Pour lui, ce geste du président du parlement nigérien démontre la confraternité et l'amitié au sein de l'Assemblée Nationale.
Même avis pour le conseiller Cheik khalid Ibrahim , qui ajoute que le président Ousseini Tinni fait montre d'un geste de l'islam qui est recommandé à tous musulman selon lequel tous celui qui offre un repas de rupture à un jeûneurs aura les mêmes récompenses que lui.
Le président Ousseini Tinni a fait le tour des tables pour saluer ses hôtes et leurs souhaites par la même occasion une bonnes rupture.