Les députés ont entériné ce lundi en séance plénière sous la présidence du président de l’institution M. Ousseini Tinni 3 projets de ratification relatifs aux infrastructures routières et à la protection sociale.
Il s’agit du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt d’un montant de 43 .600.000 euros soit plus de 28 milliards de FCFA signé le 13 avril à Niamey entre le Niger et l’Association Internationale de Développement (AID) pour le financement partiel du projet de mobilité rurale et connectivité
La seconde convention porte sur un ’accord de prêt d’un montant équivalent à 14 milliards de FCFA, signé le 12 avril 2019 à Washington DC(Etats Unies d’Amérique) entre le Niger et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour le financement partiel du projet d’aménagement et du bitumage de la voirie urbaine de Tillabéry.
Le 3ème projet d’’accord est relatif à une subvention d’un montant de 57.900.000DTS signé le 22 février 2019 à Niamey entre le Niger et l’Association Internationale de Développement (AID) pour le financement de la deuxième phase du projet de protection Social adaptative (Filets Sociaux) au Niger .