Société
La Nigelec annonce le rétablissement de l’électricité suite à la réparation de la ligne 132 kilovolts à l’origine des délestages
Publié le lundi 3 juin 2019 | Niamey et les 2 jours
|
Après quasiment cinq jours dans le noir, les populations de la ville de Niamey profitent de nouveau de l’énergie électrique. L’une des lignes à l’origine de la récente panne a été réparée, selon la Société nigérienne d'électricité (Nigelec). Il s’agit notamment de la ligne 132 kilovolts tombée dans le village de Seti, à 5 kilomètres de la ville de Birni N'Gaouré, à une centaine de kilomètres de Niamey.
Cette panne avait été à l’origine de fortes perturbations du réseau électrique dans la ville de Niamey notamment, avec pour conséquence un ralentissement des activités économiques.
Aujourd’hui, si l’on s’en tient aux dires de la Nigelec, le problème est réglé ; ceci, pour le plus grand bien des populations et des opérateurs économiques surtout en cette veille de la fête du ramadan. Cependant, il faut noter que l’on observe encore quelques coupures dans la cité capitale.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Insécurité : plusieurs tentatives d’attentats déjouées à Diffa
Autre presse - 3/6/2019
Aid El Fitr 2019 : le Premier ministre Brigi Rafini adresse un message de bonne fête aux nigériens
Autre presse - 3/6/2019
L’Aid el Fitr sera célébrée le mardi 4 juin au Niger (Officiel) (ActuNiger)
Autre presse - 3/6/2019
Justice : Amadou Salifou perd la manche !
Autre presse - 2/6/2019
Gestion des incidents de sécurité et de sûreté : La nécessité des formations de masse
Autre presse - 2/6/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 3/6/2019
Autre presse - 3/6/2019
Autre presse - 3/6/2019
Autre presse - 2/6/2019
Autre presse - 2/6/2019
