Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger célèbre mardi l’Aid El Fitr marquant la fin du jeûne musulman

Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, s’est rendu à la Mecque
Jeudi , 30 Mai 2019.Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou , accompagné de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou Mahamadou, s’est rendu à la Mecque, où il a accompli, dans la Sainte Mosquée, la Oumrah ou Petit Pèlerinage.
Comment


Niamey– La communauté musulmane du Niger célèbre mardi 4 juin l’Aid El Fitr qui marque la fin du Ramadan, un mois d’abstinence, de dévotion et d’adoration d’Allah pour les fidèles, le croissant lunaire ayant été apercu dans plusieurs localités du pays, selon le Conseil islamique..
A Niamey, le président de la république Issoufou Mahamadou va prendre part à la prière collective à la grande prière de la capitale, en présence du premier ministre Brigi Rafini , des députés , des membres du gouvernement, des présidents des institutions , des corps diplomatiques ainsi que de plusieurs fidèles.
L’agenda officiel prévoit qu’après les deux rakats suivies de sermon de l’imam, les différentes personnalités vont se retrouver au palais de la présidence de la république pour souhaiter au Chef de l'Etat Issoufou Mahamadou leurs vœux les meilleurs de l'Aid El Fitr.
la journée de l’aid , il est recommandé de prélever la Zakat el fitr et sa distribution avant de se rendre à la mosquée ou à la place de prière, selon les ouléma.

L’aid est aussi l’occasion des partages et de solidarité avec le barka da salla (bonne fête), les visites aux parents et le partage des nourritures.

Le jeûne de ramadan est l’un des 5 piliers de l’islam avec la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, le Hadj et la Zakat.

CA/ANP –0010 juin 2019
Commentaires