Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd-el-fitr au Nigeria : la circulation réduite dans l’Etat de Borno

Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence de Presse Africaine
Situation
© Autre presse par DR
Situation des transports et des routes au Niger : Dégager leur importance dans le développement du pays
Comment


La police nigériane a imposé pour la fête de l’Aïd-el-fitr marquant la fin du mois de Ramadan une restriction de la circulation dans l’Etat de Borno (nord-est du pays) en proie à des attaques djihadistes.

Abubakar Usman, le porte-parole du Commandement de la Police a fait savoir, hier lundi, que la restriction qui s’appliquera de 7h à 12h15 concerne les calèches, les véhicules à moteur et les bicyclettes.

Toutefois, une dérogation sera accordée aux usagers qui doivent se mouvoir pour « des tâches essentielles ».

Se prononçant sur ces mesures sécuritaires, M. Usman a conseillé « aux musulmans de prier dans des lieux de culte proches de chez eux, d’y aller suffisamment tôt pour passer le contrôle de sécurité et d’éviter la cohue habituelle » à l’approche de la prière.

En outre, le porte-parole du Commandement de la Police a mis en garde les musulmans en particulier les jeunes qui vont dans les lieux de prière avec des couteaux ou d’autres armes dangereuses car, a-t-il dit, « la loi s’appliquera dans toute sa rigueur ».

Au Nigeria, les fidèles musulmans célèbrent l’Aïd-el-fitr ce mardi et demain mercredi. Ainsi, les uns auront 29 jours de jeûne et les autres 30.

Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment