Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aïd El Fitr : les cadres de la communication présentent leurs vœux au Ministre de la communication

Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Aïd
© Autre presse par DR
Aïd El Fitr : les cadres de la communication présentent leurs vœux au Ministre de la communication
Comment


Niamey, 6 juin (ANP)- Les cadres du ministère de la communication et les responsables des média publics ont présenté, ce jeudi 06 juin 2019, leurs vœux de bonne fête de l’Aïd El Fitr au Ministre de la communication Monsieur Habi Mahamadou Salissou, en présence du secrétaire général du ministère Monsieur Abdoulaye Coulibaly et de son directeur de cabinet, Monsieur Amadou Illiassou Sahadou.

En prenant la parole, à cette occasion, le directeur de cabinet du Ministre de la communication, Monsieur Amadou Illiassou Sahabi a tenu à situer le contexte de la cérémonie tout en indiquant qu’elle entre dans le cadre d’une tradition au Ministère de la communication.

‘’Nous sommes réunis pour vous souhaiter une bonne fête après un mois de privation pendant le mois béni de ramadan. Que Dieu accepte les prières et sacrifices consentis. Nous adressons nos vœux de santé, de bonheur à vous et à votre famille’’, a déclaré Monsieur Amadou Illiassou Sahadou.

Il a, également, demandé au Ministre Habi Salissou de ‘’recevoir toutes nos excuses pour les fautes commises au cours de cette année’’ avant de lui souhaiter ‘’plein succès sur le plan professionnel et familial et de progrès pour le Niger tout entier’’.

En réponse aux Vœux, le Ministre Habi Mahamdou Salissou a tenu à remercier ses collaborateurs et leur souhaiter en retour ‘’bonne fête’’.

Après bref rappel de la situation sécuritaire du Niger, le Ministre Habi Mahamadou Salissou a émis le vœu que ‘’le bon Dieu, dans son infinie bonté, agrée tout ce que nous avons fait au cours ce mois’’.

Il a demandé à ces responsables de ‘’continuer à prier pour le Niger’’ avant d’indiquer que ‘’le gouvernement fait tout pour que le Niger émerge’’ tout en souhaitant que ‘’la paix règne dans notre pays’’.

Evoquant la tenue prochaine, à Niamey, de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, le Ministre Habi Mahamadou Salissou a appelé les hommes des média à faire preuve ‘’d’un bel exemple d’hospitalité à nos hôtes’’.

Reconnaissant, par ailleurs, les difficultés que vivent les organes des média publics, le Ministre Habi Mahamadou Salissou a assuré que ‘’nous devons travailler à les résoudre’’ le plutôt possible.

Outre les responsables des média publics - l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN), l’Office Nation d’Edition et de Presse (ONEP) et l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) et de l’institut de formation aux techniques de l’information et de la communication (IFTIC)-, les cadres centraux du ministère et des membres du cabinet ont pris part à la cérémonie.

AS/MHM/CA/ ANP - 0017 JUIN 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier