Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Niger va bientôt rouvrir son ambassade en Russie, selon l’ambassadeur russe au Niger

Publié le samedi 8 juin 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Audiences
© Le Sahel par DR
Audiences à la Présidence : Le Chef de l`Etat s`entretient avec les Ambassadeurs d`Espagne, de Russie et de Chine
Photo: À gauche l`ambassadeur de la Russie au Niger S.E Alexey Doulian; À droite Le Président de la République, Chef de l`Etat S.E Issoufou Mahamadou
Comment


Le Niger va bientôt rouvrir son ambassade en Russie a annoncé l’ambassadeur russe au Niger Alexey Doulan en fin de mission au Niger qui a été reçu par le président Issoufou Mahamadou ce vendredi à Niamey.
Le diplomate russe a salué l’ouverture très prochaine de la représentation du Niger à Moscou en notant qu’Il y a, entre la Russie et le Niger, ‘’ beaucoup de projets économiques qui sont en cours de réalisation et d’étude dans le domaine financier, des investissements et dans d’autres domaines comme eau minérale, les mines, l’irrigation’’.
‘’La coopération continue avec succès dans les domaines de l’enseignement, militaire surtout avec le contexte sécuritaire. Nous faisons ce que nous pouvons pour appuyer le Niger pour renforcer le potentiel combatif de l’armée. Nous voyons bien que celle-ci fait des progrès et de succès’’ a, également, fait entendre l’ambassadeur Russe.
‘’Ma mission au Niger prend fin dans quelques jours, c’est pourquoi j’ai demandé cette audience d’adieux. Nous avons évoqué tout le travail qui a été effectué pendant tout le temps que je suis resté au Niger. Je remercie le Président de la compréhension, du soutien que j’ai toujours trouvé au près de lui et au niveau des divers services et administrations du Ministère des affaires étrangères du Niger avec lesquels on a entretenu un très bon et étroit contact en matière de politique étrangère’’ a déclaré à la presse le diplomate russe à sa sortie d’audience avant d’ajouter que cette coopération ‘’va s’intensifier encore avec l’élection du Niger au conseil de sécurité de l’ONU’’.
‘’En temps que membre permanent, nous avons tout intérêt à garder un contact étroit de travail avec le Niger’’ a-t-il ajouté.
Le diplomate russe a séjourné au Niger pendant huit (8) ans, rappelle-t-on.
Commentaires