Niamey - Le budget général de l’Etat pour l’année 2019 passe en équilibre entre les recettes et les dépenses à un montant de 2.157,31 milliards de CFA contre 2.050,76 milliards, soit une augmentation de 106,55 milliards correspondant à une valeur relative de 5,20%., selon une loi rectificative adoptée ce vendredi 7 juin en conseil des ministres.
Ce collectif est arrêté en recettes et en dépenses à un montant de 2.050,76 milliards de CFA et élaboré dans un contexte international marqué par des perspectives favorables pour notre économie avec à la clé la mise en œuvre de plusieurs reformes dans le domaine des finances publiques notamment celle portant budget programme, explique le communiqué .
les présentes modifications du budget général 2019 portent sur les mesures fiscales et des ajustements des recettes et des dépenses, peut-on lire dans le texte du gouvernement..
Rappelons que le budget initial a été élaboré dans la perspective de la mobilisation des ressources extérieures pour financer le PDES 2017-2021 au niveau international et une production agricole qui bénéficierait d’une meilleure répartition pluviométrique, indique le communiqué du conseil des Ministres.