La nouvelle plate forme aéroportuaire de Niamey réceptionnée mardi 11 juin est dotée d’infrastructures qui mettent aux normes l’aéroport de Niamey.
il s’agit de la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare de passagers à deux niveaux R+1, avec accès d’un niveau à un autre à travers des escaliers mobiles, fixes et ascenseurs. Lés travaux ont porté aussi sur La rénovation de l’ancien terminal avec un centre médical et un centre directeur des opérations d’urgence, la réhabilitation de l’aérogare fret, l’extension de l’aire de stationnement des gros porteurs et la construction de voie de circulation. Le prolongement de la piste de 800 mètres, la rénovation des chaussées aéronautiques et le renforcement de l’aire de mouvement. La construction et l’équipement d’un nouveau pavillon présidentiel disposant d’une aire de stationnement pour deux avions gros porteurs. A ceux là s’ajoutent un parking automobile et une voie dédiée de la RN1. L’aménagement des salons officiels.
Lla société turque SUMMA a entrepris les travaux de rénovation de la plate forme aéroportuaire, dans le cadre du partenariat public-privé. Pour plus de 100 milliards de FCFA.