Qu’est ce qui se passe à Orange Niger ? Qu’est ce qui se trame entre le sulfureux Rimbo et le non moins sulfureux Dominique Aubert, DG de Orange Niger ?
En tout cas, depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux, une copie d’un message email qui émanerait du Directeur général d’Orange, Dominique Aubert.
Dans son mail, M. Dominique Aubert soutient mordicus l’offre de Rimbo dans la reprise de cette filiale d’Orange France. Que cache cette connivence entre ces deux personnages ?
Que signifie ce soutien affiché? Rimbo a t il encore trouvé un moyen de parvenir à ses fins par des moyens inavouables? On se rappelle qu’en partenariat avec le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et le Centre africain du journalisme d’investigation (ANCIR), L’Evénement avait jeté un regard sur la société offshore de Mohamed Rhissa Ali aux Seychelles à travers les documents de PANAMA PAPERS. ( https://www.27avril.com/blog/affaires/economie/niger-panama-papers-manitou-de-lautobus-niger-mohamed-rhissa-ali-rimbo-finances-aux-seychelles )
Il avait démontré comment Rimbo blanchissait tranquillement l’argent illégalement acquis dans ce paradis fiscal. Le projet de rachat de Orange Niger entre –t-il dans cette catégorie ?