Le comité a pied d’œuvre pour la mise en concession de la gestion de l’Hôtel Gawèye la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou a procédé, hier après midi dans la salle de conférence de son ministère à l’installation du comité de pilotage chargé de la mise en concession de la gestion de l’Hôtel Gawèye .
Cette démarche procède de la décision du Conseil des Ministres en date du 29 février 2012 de mettre en concession la gestion de l’Hôtel Gawèye. La cérémonie a vu la participation des représentants de la Présidence de la République, de la Primature et ceux des ministères concernés.
Au cours de cette cérémonie, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou a d’abord rappelé que dans ce cadre, deux comités ont été crée à savoir le comité interministériel et le comité de pilotage du processus de mise en concession de la gestion de l’hôtel Gawèye. La ministre en charge du tourisme a énuméré un certain nombre de missions assignées aux membres du comité interministériel notamment celle d’approuver les orientations stratégiques dans le cadre du processus de mise en concession de la gestion de l’Hôtel de Gawèye ; de valider les travaux du comité de pilotage et du suivi des problématiques liées au processus de mise en concession de la gestion de l’Hôtel de Gawèye. S’agissant des membres du comité de pilotage, la ministre a expliqué que leur cahier de charge s’articulent autour de l’élaboration d’un chronogramme pour la conduite de tout le processus de mise en concession ; d’examiner la situation actuelle et les perspectives de la SPHEG ; d’actualiser et valider le plan social ; de réaliser une étude d’évaluation des besoins d’investissement à court, moyen et long terme.
Ces membres du comité auront également à rechercher le financement de l’ensemble du processus de mise en concession et à recruter sur la base d’un appel d’offre international un cabinet dont le cahier de charge sera déterminé par arrêté de la ministre en charge du Tourisme. Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou a enfin loué la qualité des membres du comité, avant de préciser qu’elle ne doute point des résultats probants que ses membres auront à soumettre à l’appréciation du comité interministériel.