Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Afrique va tirer parti de l’exposition commerciale Chine-Afrique, selon des experts zambiens

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Xinhua
Tables
© Présidence de CI par DR
Tables rondes du 3e Sommet Chine - Afrique
Beijing, le mardi 04 septembre 2018. les Chefs d`Etats africains ont pris part à des tables rondes du 3e Sommet Chine - Afrique
Comment


Les pays africains vont immensément bénéficier de la première Exposition économique et commerciale Chine-Afrique qui va se tenir à la fin du mois en Chine, ont observé des spécialistes zambiens du développement économique et commercial.

Les experts ont félicité la Chine d'investir dans des expositions commerciales et ont exhorté les pays africains à analyser et exploiter les opportunités commerciales à portée de main en Chine et au-delà, et à encourager l'investissement en Afrique et en Chine.

"Il sera utile de créer de nombreuses opportunités commerciales avec la Chine en participant aux expositions que la Chine organise de temps en temps car cela contribuera, entre autres avantages, à resserrer les liens commerciaux bilatéraux", a dit le président de l'Association pour le développement du secteur privé (PSDA), Yusuf Dodia.

M. Dodia a également souligné que les expositions commerciales contribuent à focaliser l'attention et les énergies sur le développement des produits et des services.

Un économiste zambien, Misheck Mwanza, a dit que l'exposition est l'occasion, pour la Zambie, d'identifier les investisseurs intéressés dans la création d'usines de fabrication en Zambie.

Selon M. Mwanza, qui est un ancien diplomate, la clé du déblocage de la croissance économique et du potentiel de la Zambie est le développement du secteur manufacturier.

Il a expliqué que l'Exposition économique et commerciale Chine-Afrique - qui doit se tenir à Changsha, dans le centre de la Chine, du 27 au 29 juin - est une occasion, pour la Zambie, d'attirer des investisseurs qui peuvent créer des usines de fabrication en Zambie.

"Une bonne base dans le secteur manufacturier permettra de créer des emplois appropriés et favorisera l'apparition d'une classe moyenne qui stimulera efficacement la demande en produits et services de qualité", a dit M. Mwanza.
Commentaires