NIAMEY, Le Directeur général de l'Agence UA Niger 2019 Mohamed Saidil Moctar s' est rendu ce samedi matin sur le site des installations de nouveaux groupes électrogènes au centre de Goudel à Niamey destinés renforcer la capacité de production de la société.
Il s' agit de dix groupes électriques flambant neuf d'une capacité de 1,6 MW chacun (soit 16 MW au total).
Lors de la présentation faite le 14 juin dernier au cabinet du Premier Ministre sur l'état de la préparation de la conférence de l'Union africaine, Le ministère de l'Énergie et la Nigelec ont mis en place un dispositif e la fourniture continue de l'Energie électrique sur les lieux des événements.
La visite de ce matin en compagnie du Gouverneur de la région de Niamey et du Délégué spécial de Niamey est destinée à constater la mise en place effective du dispositif.
Le Directeur général Saidil Moctar a salué la présence de ce dispositif de la Nigelec 《qui nous permettra de nous assurer que l'énergie électrique ne nous fera pas défaut》.
Ces groupes vont produire de l'Energie Ui sera distillée sur le réseau de la ville de Niamey’’, selon le Secrétaire Général de la Nigelec Mahamadou Arzika.
Dans le cadre du sommet, 《nous allons prendre un de ces groupes pour aller secourir les centres dédiés à la conférence pendant toute la durée des séances, , , 》a ajouté M.Arzika.
La ville de Niamey est confrontée des pannes fréquentes d’énergie électrique.
Au cours de cette visite, une cérémonie de salubrité publique a également été organisée par les femmes de la Nigelec.
Mme Kimba Rabi, responsable communication de la Nigelec a indiqué que cette opération de salubrité est destinée à répondre 《au mouvement d'ensemble des opérations de salubrités lancés par les autorités de la ville de NIamey》.
《Nous nous associons donc à l'initiative du Président de la Délégation spéciale de la ville de NIamey, celle de rendre cette ville salubre pour nous tous》a déclaré Mme Kimba Rabi.
Cette visite s' est déroulée en compagnie du Directeur général de la Nigelec Halid Alhassan et du Gouverneur de la région de Niamey Issaka Hassane Karanta.
SML/CA/ANP- 0072 Juin 2019