A quelques jours des grandes vacances prévues en fin juin , la direction régionale de la renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale de Dosso et les différents établissements de la commune ont organisé ce week-end dans l’enceinte de la maison de la culture Garba Loga la première édition de la fête des enfants dénommée Baby show.
Cette manifestation intervient après le 12 juin journée internationale de lutte pour le travail des enfants et le 16 juin journée de l’enfant africain. La cérémonie a été rehaussée par la présence des encadreurs, des parents d’élèves et un public nombreux venus apprécier les prestations de leurs enfants.
Au programme des activités présentées par les enfants figurent notamment des concours de sketchs, du karaoké, des poèmes etc. Pendant toute la journée les jeunes scolaires de Dosso ont tenu en haleine les populations de la cité des djermakoyes. Le président du comité d’organisation M. Baoua Kadadé s’est réjoui de la parfaite réussite de cette première édition de Baby Show de la ville de Dosso et a de ce fait rendu un hommage mérité à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la manifestation. Aujourd’hui a-t-il indiqué, cette activité a été réalisé pour le bonheur de tous.
Lors de la proclamation des résultats, le président du jury Elhadj Issa Halidou dit Modi Kayna indiqué que la mobilisation autour de cette fête permet aux jeunes de se connaître, de construire leur avenir et surtout de tracer la bonne voie pour le développement pour le développement économique, social et culturel du Niger. Différents prix en fournitures scolaires ont été remis aux heureux gagnants. La grande actrice Aïchatou Ali Soumaïla par la voix de sa sœur Rakiatou Ali Soumaïla très touchée par la parfaite organisation de cette première édition de Baby Show de Dosso a promis des cadeaux aux trois premiers en Karaoké. Rendez-vous a été pris l’année prochaine pour la deuxième édition de Baby Show de la ville de Dosso. Depuis trois mois en effet, l’idée avait germé et il a été décidé qu’à l’occasion de la journée internationale de la francophonie l’enfant soit mis en valeur.
Cette manifestation a été organisée avec l’appui des autorités, de la direction régionale de l’enseignement primaire et Orange Niger.