Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : deux policiers tués dans une attaque terroriste près de Niamey (source sécuritaire)

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Xinhua
L’armée
© Agence Nigerienne de Presse
L’armée annonce avoir tué 33 terroristes dans le lit du lac Tchad au cours d’une offensive
Comment


Au moins deux agents de la police nigérienne ont été tués et un autre a été blessé dans la nuit de mardi à mercredi dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés à la sortie nord de la capitale, a-t-on appris mercredi de source sécuritaire à Niamey.

Cette attaque est survenue quelques heures après que des exercices de simulations d’attaques terroristes impliquant des interventions coordonnées d’unités des forces de sécurité aient été organisés à Niamey, en prélude à la tenue du 33e sommet de l’Union africaine (UA) que le pays va abriter dans moins de trois semaines.

Elle fait également suite à l’attaque de la prison de haute sécurité de Koutoukalé (50 km à l’ouest de Niamey) le 13 mai dernier par des individus armés venus du nord du Mali qui a fait un mort parmi les gardes, et qui a été repoussée par les Forces de défense et de sécurité nigériennes.

La partie nord du Mali, rappelle-t-on, abrite depuis 2012 plusieurs groupes terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d’Ançar Dine et d’autres mouvements rebelles ainsi que des narcotrafiquants qui mènent des attaques meurtrières de part et d’autre de la frontière entre le Niger et le Mali.
Commentaires