Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD octroie au Niger un prêt de 14 milliards FCFA pour la construction de l’aéroport de Tillabéri et la modernisation de celui de Niamey

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Niamey et les 2 jours
Ouverture
© aNiamey.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Le Niger va bénéficier de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), d’un crédit de 14 milliards FCFA pour la construction de l’aéroport de Tillabéri et la modernisation de celui de Niamey, indique un communiqué de la banque, rendu public le 20 juin 2019.

Selon ce communiqué publié à la suite du conseil d’administration de la banque, la construction de l’aéroport de Tillabéri, qui a été prévue par le gouvernement nigérien dans le cadre du programme de la fête de la République 2020, va permettre à cet espace aéroportuaire d’accueillir tous les mouvements d’aéronefs non commerciaux et servir d’aéroport de relais.

« Les travaux portent sur la construction d’une piste d’atterrissage avec les aires de stationnement d’une aérogare et d’ouvrages connexes destinés au bon fonctionnement de l’aéroport », explique la BOAD.

S’agissant de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, « les travaux concernent la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare de passagers à deux niveaux, ainsi que la rénovation de l’ancien terminal », précise le communiqué.

Rappelons que l’aéroport de Niamey dont les travaux de rénovation et de modernisation ont déjà été réalisés par la société turque Summa, a été réceptionné le 11 juin 2019 par le président de la République, Issoufou Mahamadou.

SG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment