Konni - Le préfet de Konni Ibrahim Abbalèlè en compagnie de son Secrétaire général Ahmed Tahirou a présidé la cérémonie d’ ouverture ce samedi 22 juin un atelier sur la <>.
.Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités coutumières , de représentant de la Direction régionale de la santé publique ()DRSP.
Il regroupe une centaine des participants dont de coaches des centres de santé intégré (CSI), des Districts sanitaires (DS) ,les chefs CSI, des membres des équipes CSI et DS.
. Cette rencontre vise à présenter la note des défis du département de Konni, présenter les résultats lors du cycle1 et 2, présenter les indicateurs pour le cycle 3, élaborer le plan de travail par objectif de performance des équipes, élaborer les plans de fonctionnements des équipes CSI et départementales. En effet, dans leur mission de l’amélioration de santé les équipes des initiatives à résultats rapides rencontrent plusieurs difficultés dont entre autres, convaincre la population à faire les accouchements aux CSI, insuffisance des agents qualifiés au niveau des cases de santé et matériels voire même de certains matériels et il y’ aussi les aléas climatiques tels que l’éloignement.
Cet atelier de 2 jours est financé par le fonds commun.